ONCAT - CATON

Tableau de session

Tableau de session | Programme détaillé | Présentations des séances | Conférenciers des plénières | Conférences précédentes



CONFÉRENCE 2017 SUR LE PARCOURS DES ÉTUDIANTS DANS LES ÉTUDES SUPÉRIEURES
HORAIRE DES SÉANCES


Cliquez ici pour une version imprimable du tableau de session.
  HEURE SÉANCES
1er MAI 8 h – 17 h Ouverture du bureau d’inscription
8 h 45 – 10 h Reconnaissance des terres ancestrales + assemblée générale annuelle du CATON
10 h – 10 h 15 Pause-santé
10 h 15 – 11 h 15 Discours d’ouverture + reconnaissance des terres ancestrales
Séance plénière I : Un parcours atypique – Toni Morgan
11 h 15 – 11 h 30 Se diriger vers les salles des séances en groupes
BLOC A
11 h 30 – 12 h 30 (60min)
LES ÉTUDIANTS D'ABORD MISER SUR LE SUCCÈS DIRECTIONS ET MODÈLES ÉMERGENTS CARTOGRAPHIE DE LA MOBILITÉ
A1 : Améliorer la mobilité aux études postsecondaires en Ontario : Priorités des étudiants en matière de transfert de crédits
(C. Byrne, ZM. Gurrisi, R. Hoillet)
A2 : Perspectives résultant d’une recherche et de l’examen d’un projet
(A. Windgate, K. McCartney-Young, N. Lacruz, J. Bugorski)
A3 : Élaborer des programmes de transfert à fort impact pour le recrutement, la persévérance et la réussite des étudiants
(A. Wiens)
A4 : Inventaire 2016 des programmes de parcours d’enseignement autochtone en Ontario
(J. Miron, M. Wabano, L. Ray)
12 h 30 – 13 h 30 Déjeuner
BLOC B
13 h 35 – 14 h 20 (45min)
LES ÉTUDIANTS D'ABORD MISER SUR LE SUCCÈS DIRECTIONS ET MODÈLES ÉMERGENTS CARTOGRAPHIE DE LA MOBILITÉ
B1 : Élaborer des parcours vers les études postsecondaires pour des étudiants à risque et des jeunes vulnérables, grâce à des pôles d’apprentissage communautaires
(A. Bourke, J. Atkinson, N. Shearer, L. Soluk)
B2 : Collaboration ciblée du corps enseignant pour la réussite des étudiants qui ont effectué un transfert
(J. Martin Saarinen, J. Caronneau, S. Hosman)
B4 : Utiliser le nouveau protocole NVivo pour créer des parcours optimaux entre les titres de compétence
(N. Noldy-MacLean, H. Raikou)
B5 : Destinations des parcours des étudiants en Ontario
(G. Moodie, J. Yang, R. Childs)
B3 : Réseautage express
14 h 20 – 14 h 35 Pause-santé
14 h 45 – 15 h 45 Séance plénière II : Les parcours de la réussite dans les études supérieures – Professeur Martin Nakata
15 h 45 – 16 h Se diriger vers les salles des séances en groupes
BLOC C
16 h – 17 h (60min)
LES ÉTUDIANTS D'ABORD MISER SUR LE SUCCÈS DIRECTIONS ET MODÈLES ÉMERGENTS CARTOGRAPHIE DE LA MOBILITÉ
C1 : Le RAFEO selon la perspective d’un étudiant ayant effectué un transfert
(N. Morris, E. Kelsey)
C2 : La route des parcours : Une approche innovante
(R. Dénommé, J. Cross, B. Webb, V. Grisim, S. MacDonald)
C3 : Résultats d’apprentissage pour le transfert — Projet de publication
(C. Arnold, M. Wilson, J. Bridge, M. Lennon, N. Fallon)
C4 : Étudiants ayant effectué un transfert : leurs perceptions et leur expérience de ONTransfer.ca
(R. Chan, M. Cheng, S. Fuchs, R. Roibas, A. Wiens)
17 h – 18 h Reception in the CATfé
2 MAI 7 h 45 – 8 h 45 Petit déjeuner
9 h – 10 h Séance plénière III : Déballage du Transfer Playbook : Comment les établissements d’enseignement supérieur peuvent améliorer les résultats du transfert – John Fink
10 h – 10 h 20 Pause-santé
10 h 20 – 11 h 45 De près ou de loin : Favoriser la mobilité étudiante à plusieurs égards – Leesa Wheelahan, Cliff Adelman, Joanne Duklas, Justin Rami
11 h 45 – 12 h Se diriger vers les salles des séances en groupes
BLOC D
12 h – 12 h 45 pm (45min)
LES ÉTUDIANTS D'ABORD MISER SUR LE SUCCÈS DIRECTIONS ET MODÈLES ÉMERGENTS CARTOGRAPHIE DE LA MOBILITÉ
D1 : De l’université au collège : Histoires inédites d’étudiants collégiaux au baccalauréat
(Q. Liu, M. Skolnik, L. Wheelahan)
D3 : Le Game Education Matrix : Faciliter les parcours d’éducation postsecondaire dans le secteur du jeu aux études postsecondaires
(J. Hawreliak, A. Hogue)
D4 : Explorer de nouvelles stratégies d’apprentissage reposant sur la technologie pour offrir des programmes techniques ou de métiers
(D. Porter, T. Marsh-Fior)
D5 : Bureau des diplômes et du transfert de crédits du Collège Seneca : Profil de l’utilisateur et analyse des résultats de transfert
(U. McCloy, V. Baker, H. Decock)
D2 : Défaire le nœud : Comprendre les divers parcours du niveau postsecondaire chez les étudiants du secondaire à Toronto
(K. Robson, R. Brown)
12 h 45 – 13 h 45 Déjeuner + Discours de clôture
13 h45 – 14 h Se diriger vers les salles des séances en groupes
BlOC E
14 h – 15 h (60min)
LES ÉTUDIANTS D'ABORD MISER SUR LE SUCCÈS DIRECTIONS ET MODÈLES ÉMERGENTS CARTOGRAPHIE DE LA MOBILITÉ
E1 : Parcours pour les apprenants autochtones : Collaboration entre les universités et les établissements d’enseignement autochtone
(E. Willson, B. Small, J. Helmer, A. Hopkins, A. Lemay)
E2 : Créer une culture de la mobilité
(T. Howieson, A. Ditullio)
E3 : Une approche à trois niveaux pour favoriser l’accès aux étudiants grâce aux parcours
(A. Mathieson, G. Antonacci, J. Tavares, M. Kao, S. Typert)
E4 : Données sur les études postsecondaires liées aux impôts
(S. Gauthier, M. Prokopenko, R. Finnie)
15 h Fin de la conférence