Tableau de session | Programme détaillé | Présentations des séances | Conférenciers des plénières | Conférences précédentes
HEURE | SÉANCES | ||||
1er MAI | 8 h – 17 h | Ouverture du bureau d’inscription | |||
8 h 45 – 10 h | Reconnaissance des terres ancestrales + assemblée générale annuelle du CATON | ||||
10 h – 10 h 15 | Pause-santé | ||||
10 h 15 – 11 h 15 | Discours d’ouverture + reconnaissance des terres ancestrales Séance plénière I : Un parcours atypique – Toni Morgan |
||||
11 h 15 – 11 h 30 | Se diriger vers les salles des séances en groupes | ||||
BLOC A 11 h 30 – 12 h 30 (60min) |
LES ÉTUDIANTS D'ABORD | MISER SUR LE SUCCÈS | DIRECTIONS ET MODÈLES ÉMERGENTS | CARTOGRAPHIE DE LA MOBILITÉ | |
A1 : Améliorer la mobilité aux études postsecondaires en Ontario : Priorités des étudiants en matière de transfert de crédits (C. Byrne, ZM. Gurrisi, R. Hoillet) |
A2 : Perspectives résultant d’une recherche et de l’examen d’un projet (A. Windgate, K. McCartney-Young, N. Lacruz, J. Bugorski) |
A3 : Élaborer des programmes de transfert à fort impact pour le recrutement, la persévérance et la réussite des étudiants (A. Wiens) |
A4 : Inventaire 2016 des programmes de parcours d’enseignement autochtone en Ontario (J. Miron, M. Wabano, L. Ray) |
||
12 h 30 – 13 h 30 | Déjeuner | ||||
BLOC B 13 h 35 – 14 h 20 (45min) |
LES ÉTUDIANTS D'ABORD | MISER SUR LE SUCCÈS | DIRECTIONS ET MODÈLES ÉMERGENTS | CARTOGRAPHIE DE LA MOBILITÉ | |
B1 : Élaborer des parcours vers les études postsecondaires pour des étudiants à risque et des jeunes vulnérables, grâce à des pôles d’apprentissage communautaires (A. Bourke, J. Atkinson, N. Shearer, L. Soluk) |
B2 : Collaboration ciblée du corps enseignant pour la réussite des étudiants qui ont effectué un transfert (J. Martin Saarinen, J. Caronneau, S. Hosman) |
B4 : Utiliser le nouveau protocole NVivo pour créer des parcours optimaux entre les titres de compétence (N. Noldy-MacLean, H. Raikou) |
B5 : Destinations des parcours des étudiants en Ontario (G. Moodie, J. Yang, R. Childs) |
||
B3 : Réseautage express | |||||
14 h 20 – 14 h 35 | Pause-santé | ||||
14 h 45 – 15 h 45 | Séance plénière II : Les parcours de la réussite dans les études supérieures – Professeur Martin Nakata | ||||
15 h 45 – 16 h | Se diriger vers les salles des séances en groupes | ||||
|
LES ÉTUDIANTS D'ABORD | MISER SUR LE SUCCÈS | DIRECTIONS ET MODÈLES ÉMERGENTS | CARTOGRAPHIE DE LA MOBILITÉ | |
C1 : Le RAFEO selon la perspective d’un étudiant ayant effectué un transfert (N. Morris, E. Kelsey) |
C2 : La route des parcours : Une approche innovante (R. Dénommé, J. Cross, B. Webb, V. Grisim, S. MacDonald) |
C3 : Résultats d’apprentissage pour le transfert — Projet de publication (C. Arnold, M. Wilson, J. Bridge, M. Lennon, N. Fallon) |
C4 : Étudiants ayant effectué un transfert : leurs perceptions et leur expérience de ONTransfer.ca (R. Chan, M. Cheng, S. Fuchs, R. Roibas, A. Wiens) |
||
17 h – 18 h | Reception in the CATfé | ||||
2 MAI | 7 h 45 – 8 h 45 | Petit déjeuner | |||
9 h – 10 h | Séance plénière III : Déballage du Transfer Playbook : Comment les établissements d’enseignement supérieur peuvent améliorer les résultats du transfert – John Fink | ||||
10 h – 10 h 20 | Pause-santé | ||||
10 h 20 – 11 h 45 | De près ou de loin : Favoriser la mobilité étudiante à plusieurs égards – Leesa Wheelahan, Cliff Adelman, Joanne Duklas, Justin Rami | ||||
11 h 45 – 12 h | Se diriger vers les salles des séances en groupes | ||||
BLOC D 12 h – 12 h 45 pm (45min) |
LES ÉTUDIANTS D'ABORD | MISER SUR LE SUCCÈS | DIRECTIONS ET MODÈLES ÉMERGENTS | CARTOGRAPHIE DE LA MOBILITÉ | |
D1 : De l’université au collège : Histoires inédites d’étudiants collégiaux au baccalauréat (Q. Liu, M. Skolnik, L. Wheelahan) |
D3 : Le Game Education Matrix : Faciliter les parcours d’éducation postsecondaire dans le secteur du jeu aux études postsecondaires (J. Hawreliak, A. Hogue) |
D4 : Explorer de nouvelles stratégies d’apprentissage reposant sur la technologie pour offrir des programmes techniques ou de métiers (D. Porter, T. Marsh-Fior) |
D5 : Bureau des diplômes et du transfert de crédits du Collège Seneca : Profil de l’utilisateur et analyse des résultats de transfert (U. McCloy, V. Baker, H. Decock) |
||
D2 : Défaire le nœud : Comprendre les divers parcours du niveau postsecondaire chez les étudiants du secondaire à Toronto (K. Robson, R. Brown) |
|||||
12 h 45 – 13 h 45 | Déjeuner + Discours de clôture | ||||
13 h45 – 14 h | Se diriger vers les salles des séances en groupes | ||||
BlOC E 14 h – 15 h (60min) |
LES ÉTUDIANTS D'ABORD | MISER SUR LE SUCCÈS | DIRECTIONS ET MODÈLES ÉMERGENTS | CARTOGRAPHIE DE LA MOBILITÉ | |
E1 : Parcours pour les apprenants autochtones : Collaboration entre les universités et les établissements d’enseignement autochtone (E. Willson, B. Small, J. Helmer, A. Hopkins, A. Lemay) |
E2 : Créer une culture de la mobilité (T. Howieson, A. Ditullio) |
E3 : Une approche à trois niveaux pour favoriser l’accès aux étudiants grâce aux parcours (A. Mathieson, G. Antonacci, J. Tavares, M. Kao, S. Typert) |
E4 : Données sur les études postsecondaires liées aux impôts (S. Gauthier, M. Prokopenko, R. Finnie) |
||
15 h | Fin de la conférence |