Tableau de session | Programme détaillé | Présentations des séances | Conférenciers des plénières | Conférences précédentes
Séance plénière I : Un parcours atypique – Toni Morgan
Séance plénière II : Les parcours de la réussite dans les études supérieures – Professeur Martin Nakata
Séance plénière III : Déballage du Transfer Playbook : Comment les établissements d’enseignement supérieur peuvent améliorer les résultats du transfert – John Fink
De près ou de loin : Favoriser la mobilité étudiante à plusieurs égards – Leesa Wheelahan, Cliff Adelman, Joanne Duklas, Justin Rami
Remarques du sous-ministre de la MAESD, Sheldon Levy
Block A
A1 : Améliorer la mobilité aux études postsecondaires en Ontario : Priorités des étudiants en matière de transfert de crédits Mark Gurrisi | Ciara Byrne
A2 : Perspectives résultant d’une recherche et de l’examen d’un projet
A3 : Élaborer des programmes de transfert à fort impact pour le recrutement, la persévérance et la réussite des étudiants
Please contact Alana Wiens for materials from session A3.
A4 : Inventaire 2016 des programmes de parcours d’enseignement autochtone en Ontario
Block B
B1 : Élaborer des parcours vers les études postsecondaires pour des étudiants à risque et des jeunes vulnérables, grâce à des pôles d’apprentissage communautaires
B1 - Report
B2 : Collaboration ciblée du corps enseignant pour la réussite des étudiants qui ont effectué un transfert
B3 : B3 : Réseautage express
B4 : Utiliser le nouveau protocole NVivo pour créer des parcours optimaux entre les titres de compétence
B5 : Destinations des parcours des étudiants en Ontario
Block C
C1 : Le RAFEO selon la perspective d’un étudiant ayant effectué un transfert
C2 : La route des parcours : Une approche innovante
C3 : Résultats d’apprentissage pour le transfert — Projet de publication
C4 : Étudiants ayant effectué un transfert : leurs perceptions et leur expérience de ONTransfer.ca
Block D
D1 : De l’université au collège : Histoires inédites d’étudiants collégiaux au baccalauréat
D2 : Défaire le nœud : Comprendre les divers parcours du niveau postsecondaire chez les étudiants du secondaire à Toronto
D3 : Le Game Education Matrix : Faciliter les parcours d’éducation postsecondaire dans le secteur du jeu aux études postsecondaires
D4 : Explorer de nouvelles stratégies d’apprentissage reposant sur la technologie pour offrir des programmes techniques ou de métiers
D5 : Bureau des diplômes et du transfert de crédits du Collège Seneca : Profil de l’utilisateur et analyse des résultats de transfert
Block E
E1 : Parcours pour les apprenants autochtones : Collaboration entre les universités et les établissements d’enseignement autochtone
E2 : Créer une culture de la mobilité
E3 : Une approche à trois niveaux pour favoriser l’accès aux étudiants grâce aux parcours
E4 : Données sur les études postsecondaires liées aux impôts Sylvie Gauthier | Ross Finnie